Resérver
Fairmont Le Château Frontenac

Fairmont lance sa nouvelle carte de cocktails

Date de publication: 23-nov.-2015

Toronto lundi 23 novembre 2015

Les mixologues Fairmont du monde entier combinent leur talent et leur technique pour atteindre un nouveau standard d’excellence mondial dans la création de cocktails dans le milieu hôtelier.

Fairmont Le Château Frontenac  invite ses clients à venir découvrir ce qui se produit lorsque les maîtres barmans Fairmont unissent leur génie pour concevoir une toute nouvelle carte de cocktails. Le résultat est tout simplement sublime!

« Du Classique, au Chef-d’œuvre (Classics. Perfected) », la nouvelle carte cocktails Fairmont est exactement ce à quoi on peut s’attendre: une sélection parfaitement équilibrée de délicieux cocktails créés par nos créateurs de goût Fairmont.

Provenant de cinq villes effervescentes réparties sur trois continents, les membres de l’équipe mixologie Fairmont réinventent des classiques intemporels de manière à séduire les plus fins connaisseurs d’aujourd’hui, faisant passer ces classiques au statut de chefs-d’œuvre. Notre nouvelle carte cocktail présente donc les versions perfectionnées de nos classiques les plus demandés et appréciés par nos clients.

Sélectionnés pour leur talent et pour leur maîtrise technique du cocktail, les créateurs de goût Fairmont sont : Grant Sceney du Fairmont Pacific Rim, Erik Lorincz du Savoy,  Tom Hogan du Fairmont Singapore et nul autre que Nader Chabaane, Directeur de la mixologie au Fairmont Le Château Frontenac.

« Quand les gens se rencontrent “pour prendre un verre” dans l’un de nos hôtels – que ce soit à The American Bar au Savoy à Londres ou encore au Plaza à New York – ils s’attendent au plus frais gin & tonic qui soit et à un plus-que-parfait Manhattan. Avec cette nouvelle carte, c’est exactement ce qu’ils obtiendront, le tout servi avec des glaçons de qualité et avec un service hors du commun ! » – mentionne Jane Mackie, vice-présidente de la marque Fairmont. La carte « Du Classique, au Chef-d’œuvre » a été transformée par nos top mixologues pour qui la commande était de nous aider à découvrir et à perfectionner les meilleurs anciens et nouveaux classiques ».

« Ceci est beaucoup plus qu’un simple menu », enchaîne Jane Mackie. « Cette carte a pour but de façonner et de partager la culture cocktail Fairmont avec notre clientèle locale et nos visiteurs dans plus de 20 pays ».
Les bars Fairmont à travers le monde ont historiquement été de hauts lieux de rencontre où des moments historiques ont été vécus, ce qui illustre bien que la culture cocktail est plus que de la simple boisson. Les barmans en chef de nos hôtels sont ceux qui ont façonné les grandes tendances cocktails, et ce, depuis plus d’un siècle. Réunir les meilleurs mixologues Fairmont pour collaborer et partager leur expertise a permis d’atteindre un niveau de savoir-faire du cocktail jamais atteint auparavant.

Par ailleurs, nous sommes fiers de nous associer aux marques de spiritueux suivantes, sélectionnées pour leur qualité et leur méthode de création, dans notre nouveau programme cocktails au niveau mondial : Remy Martin VSOP Fine Champagne Cognac, Belvedere Vodka, Veuve Clicquot Brut Yellow Label, The Botanist Islay Dry Gin, Bombay Sapphire, Gentleman Jack Rare Tennessee Whiskey, Woodford Reserve Distillers Select, Cointreau, Mount Gay Rum, Casamigos Tequila and Louis XIII.

Afin d’élever nos standards encore d’un cran, nos cocktails seront aussi servis dans la verrerie de cristal Schott Zwiesel magnifiquement ciselée et distribuée par notre partenaire Fortessa.

Notre nouvelle carte « Du Classique, au Chef-d’œuvre » sera disponible au Fairmont Le Château Frontenac à partir de ce mardi 24 novembre 2015.

Plus d'informations: fairmontmoments.com/cocktails