Resérver
Fairmont Le Château Frontenac

L'histoire du Château Frontenac au bout des doigts grâce à une nouvelle application mobile

Date de publication: 23-févr.-2015

Québec lundi 23 février 2015

L’hôtel Fairmont Le Château Frontenac lance une application mobile gratuite, destinée tant au promeneur du dimanche, qu’aux passionnés d’histoire et aux férus du patrimoine.

Cette toute nouvelle application permet de faire une visite virtuelle commentée du Château Frontenac et de découvrir les faits saillants de l’histoire de ce joyau architectural. Elle donne la possibilité à ceux qui souhaitent en apprendre davantage de faire une visite virtuelle à distance et propose du contenu qui enrichit l’expérience de l’hôtel pour les clients qui y séjournent.

«Nous sommes ravis de pouvoir offrir au public un outil clé pour découvrir le château et se renseigner sur son histoire unique, » mentionne Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac. « On nous pose beaucoup de questions au sujet de la construction de l’hôtel, de sa transformation au fil des ans et des célébrités qui ont franchi ses portes. Nous croyons que cette application, simple à utiliser, permettra aux intéressés de mieux connaître cet édifice célèbre et de lever le voile sur des aspects moins connus du public en général ».

L’application peut être téléchargée sur Apple Store et Google Play en inscrivant Château Frontenac dans l’outil de recherche. La visite est disponible en français et en anglais. À noter qu’il faut être connecté sur un réseau sans-fil afin de pouvoir télécharger l’application. Une fois l’installation complétée, le contenu est accessible hors connexion.

La visite virtuelle, d’une durée de 15 minutes peut être téléchargée avec les liens suivants :

Pour plus de renseignements, veuillez composer le 418 692-3861 ou visitez Fairmont Le Château Frontenac.