Resérver
Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Fairmont Le Château Frontenac
Chambre
Informations  * le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


Robert Mercure hôtelier de l'année 2015 au Canada

Date de publication: 20-oct.-2015

Québec, Canada mardi 20 octobre 2015

C’est avec une grande fierté que nous annonçons que Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, a remporté le prestigieux prix « Pinnacle Award », lui décernant ainsi le titre d'hôtelier de l’année 2015 au Canada.

Œuvrant depuis plus de 30 ans dans l’industrie de l’hôtellerie, Robert Mercure compte plusieurs accomplissements d’envergure. Parmi ses nombreux et importants apports, le plus spectaculaire est sans doute le récent projet de rénovation majeur du Fairmont Le Château Frontenac réinventant et revitalisant cet emblème canadien et son patrimoine.  Par la même occasion, il a repensé avec brio de nouveaux concepts en matière de restauration, a augmenté l’espace de salles de réunion et remis au goût du jour les espaces existants en plus d’instaurer des vitrines d’exposition muséales afin de mettre en lumière des artefacts trouvés à proximité du Château.  S’en est suivi une augmentation de la satisfaction de la clientèle qui a battu des records depuis ce colossal projet de rénovation. Parmi ses autres accomplissements, on compte aussi sa participation au Conseil d’administration de l’Office du Tourisme de la région de Québec; son travail avec la Commission canadienne du tourisme  (maintenant connue sous le nom de Destination Canada); et son travail avec les sœurs du Monastère des Augustines pour le développement d'un centre de bien-être à but non lucratif, un patrimoine également connu comme l'hôtel « Le Monastère des Augustines ».
Visiblement ému, Robert Mercure confie ceci : "Je suis profondément touché de recevoir cet honneur de la part de mes pairs de l’industrie hôtelière et je les en remercie, leur reconnaissance est très appréciée. C'est l’un des moments les plus incroyables et émouvants de ma carrière en hôtellerie depuis ces 30 dernières années».

Les « Pinnacle Awards » sont les seules récompenses accordées au niveau national touchant le  monde de l‘industrie hôtelière, de la restauration et des services alimentaires, une industrie qui  génère plus de 72 milliards de dollars chaque année. Reconnus comme étant les « Academy Awards of Hospitality », les magazines « Foodservice and Hospitality » et « Hotelier » sollicitent chaque année les nombreux intervenants de l’industrie pour les mises en candidature. Après un sérieux examen et de longues délibérations, un jury, composé de dirigeants de l'industrie et de divers comités consultatifs, sélectionne les gagnants. Les critères pour l’obtention des « Pinnacle Awards» sont d’avoir un impact positif sur l'industrie, d’accomplir des innovations et des réalisations importantes ainsi qu’entretenir un bon esprit communautaire.Le premier prix hôtelier de l'année fut décerné en 1994 aux dirigeants d’hôtels, Robert DeMone, Président & CEO des Hôtels et Villégiatures Canadien Pacific et Simon Cooper, Président & COO de Delta Hôtels et Villégiatures.

En 2014, Fairmont Le Château Frontenac a également obtenu le prestigieux prix de l'AITC (L’Association de l'industrie touristique du Canada) à titre de meilleur établissement touristique au Canada et cela, sous la direction de Robert Mercure. Plus récemment, le Château Frontenac était nommé par Conde Naste dans le top dix des hôtels le plus iconiques dans le monde.