Votre navigateur ne supporte pas les cadres.

Notre top 10 d'Ottawa

< Retour

  • Le Marché By

    Le Marché By

    Lieu unique en son genre, le Marché By offre un marché public ouvert à l’année, où vous pouvez vous régaler de douceurs à l’érable, déguster les produits locaux ou acheter souvenirs, bouquets de fleurs et autres. Vous y trouverez également des produits plus fins, épices orientales ou encore écharpes de soie! Ne manquez pas notre spécialité la plus célèbre, les fameuses queues de castor – un rectangle de pâte savoureuse et chaude à la cannelle à garnir à votre guise.

    En savoir plus
  • La ville à vélo

    La ville à vélo

    Fairmont Château Laurier offre à ses membres FPC un fantastique privilège : la location de vélos BMW gratuite! Voilà le parfait prétexte pour passer du temps dehors à explorer les quelques 600 km de voies cyclables de la ville, des berges de la Rivières de Outaouais à la Colline Parlementaire, en passant par les célèbres musées de la capitale. Pour le plus beau point de « chute », pédalez jusqu’au Parc de chutes Rideau, où le Canal et la rivière se rencontrent et où l’île Verte offre un panorama tout simplement magique!

    En savoir plus
  • Le Canal Rideau

    Le Canal Rideau

    Unique monument classé au patrimoine de l’Unesco en Ontario, Le Canal Rideau a ouvert en 1832 pour faciliter le transport naval avec les États-Unis. Il s’étend d’Ottawa jusqu’à la pointe du Lac Ontario, et ses berges sont pavées de voies très prisées pour la marche, le vélo ou le roller. À l’été il est possible de louer des embarcations pour le découvrir sur les flots. À l’hiver il se transforme en la plus longue patinoire du monde, une des activités les plus populaires du Bal des Neiges!

    En savoir plus
  • Explorez la Colline Parlementaire

    Explorez la Colline Parlementaire

    Autrefois site de casernes militaires, la Colline Parlementaire a commencé son développement en 1859 lorsque la Reine Victoria proclama Ottawa capitale de la Province Unifiée du Canada. Promenez-vous entre les imposants édifices de style victorien et les bâtiments plus modernes tels que la Grande Bibliothèque pour admirer le contraste des époques. Pendant la saison estivale, ne manquez pas la cérémonie de la relève de la garde.

    En savoir plus
  • Émerveillez-vous devant le son et lumière

    Émerveillez-vous devant le son et lumière

    Embarquez dans un voyage de sons et de couleurs à travers l’histoire fascinante de notre pays, le tout projeté sur l’édifice du centre de la Colline Parlementaire. Gratuit et bilingue, le spectacle a lieu tous les soirs en été. Apportez vos sièges ou une couverture pour plus de confort!

    En savoir plus
  • Centre National des Arts

    Centre National des Arts

    Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde. Après avoir ouvert ses portes en 1969 pour le centenaire du Canada, il est présentement en rénovation pour mieux rouvrir en 2017 pour les festivités du 150ème anniversaire du pays.

    En savoir plus
  • Célébrez la magie de l'hiver

    Célébrez la magie de l'hiver

    Chaque année Ottawa et sa voisine Gatineau célèbrent la magie de l’hiver durant un festival de trois semaines au mois de février. La région devient alors le plus vaste terrain de jeux enneigé de toute l’Amérique du Nord, avec notamment un concours international de sculpture sur glace et la plus longue patinoire du monde. Après les festivités extérieures incluant concerts et spectacles de rue, les festivaliers se régalent de chocolat chaud, dévalent les toboggans de neiges ou se perdent dans les labyrinthes de glace.

    En savoir plus
  • Gastronomie Internationale

    Gastronomie Internationale

    Avec un plaisant mélange de cuisine Canadienne contemporaine, gastronomie fusion-internationale et les grand incontournables de la table, Ottawa est devenue une destination épicurienne à part entière. Offrez-vous des expériences hors du commun à Salt, Aroma Meze ou encore the Green Door.

    En savoir plus
  • Musée des Beaux-Arts du Canada

    Musée des Beaux-Arts du Canada

    L’ouverture du Musée des Beaux-Arts du Canada remonte à 1880 lorsqu’il partageait ses locaux avec la Cour Suprême Canadienne. De nos jours, le musée abrite pas moins de 65 000 œuvres d’art issues d’artistes internationaux et Canadiens, dont le célèbre Groupe des Sept, un regroupement de peintres du début du XXème siècle dont le travail sur des paysages d’inspiration européenne fût mondialement reconnu. Le Musée abrite également la Chapelle Rideau, impressionnant édifice néo-gothique du XIXème siècle qui fut démoli puis reconstruit dans la galerie même.

    En savoir plus
  • Découvrez notre histoire

    Découvrez notre histoire

    Le Musée Canadien d’Histoire remonte aussi loin que…20 000 ans d’histoire, au travers desquels le passé et le présent prennent vie, de l’époque des trouvailles archéologiques de Tsimshian, ou encore des peuples Inuit ou Métis des Premières Nations. Six étages d’artéfacts et d’expositions interactives, tout un volet dédié aux enfants et des activités familiales tous les mois.

    En savoir plus