Resérver
Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Vérifier la disponibilité
Fairmont Le Reine Elizabeth
Chambre
Informations 
* le cas échéant

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


Offres

Excursions à la journée

< Retour

L’une des plus grandes villes francophones du monde, célèbre pour sa joie de vivre, Montréal offre une architecture étonnante, un patrimoine historique et un charme authentique. Cette métropole cosmopolite dégage une ambiance épicurienne, et a la réputation bien méritée d’être l’une des villes les plus animées d’Amérique du Nord.

Mont-Royal, Le Plateau Mont-Royal et Le Mile-End
À seulement quelques rues de l’hôtel, tout en haut de Peel Street, vous trouverez l’entrée de l’emblématique Mont Royal où se trouvent de nombreux chemins (accessibles à pied, en ski de randonnée ou en raquettes !), une véritable forêt au cœur de la ville. Prenez les escaliers pour aller jusqu’au Belvédère, d’où vous profiterez de la plus belle vue qui soit sur toute la ville et ses environs. Pensez à vous rendre au lac Beaver et à l’Oratoire Saint-Joseph. Continuez votre promenade en montant par le côté est, qui vous fera passer par le parc Jeanne-Mance et l’avenue du Mont-Royal. Vous découvrirez une myriade de boutiques, cafés et bars uniques et profiterez de la célèbre joie de vivre montréalaise ! Vers le nord, pensez à visiter le Mile-End, le quartier artistique de Montréal, où vous pourrez déguster les meilleurs bagels de la ville, manger un brunch dans un délicieux restaurant et explorer boutiques vintage et galeries d’art.

Le Vieux-Montréal et le canal de Lachine
Comment visiter Montréal sans une promenade dans l’historique Vieux-Montréal, l’un des quartiers les plus authentiques et pittoresques de la ville ? Des rues pavées aux calèches en passant par les églises et les bâtiments anciens, tout dans la ville dégage un charme du Vieux Monde, que les petits comme les grands adoreront. Vous y trouverez de jolis cafés pittoresques, de charmants restaurants et, bien sûr, la Basilique Notre-Dame. À l’angle est du Vieux-Montréal, vous trouverez la Place Jacques-Cartier, une place pavée très animée bordée de restaurants. Au sud de la place se trouve la rue principale de la vieille ville, la rue Saint-Paul, où vous pourrez admirer plusieurs galeries d’art, une architecture ancienne, des boutiques au charme unique, des boutiques de souvenirs et le musée d’archéologie Pointe-à-Callière. Après une visite du musée, louez des vélos à Ça Roule Montréal et partez à l’aventure le long du canal de Lachine, une superbe piste cyclable offrant une vue magnifique, au milieu des bâtiments industriels et des charmants parcs urbains.

Parc Jean Drapeau
Le parc Jean-Drapeau comprend deux îles situées à une courte distance en métro du centre-ville de Montréal. Très apprécié des familles et des adeptes de sport et d’activités extérieures, il offre d’innombrables options de loisirs (une plage, un complexe aquatique, l’emblématique circuit de F1, un musée et bien plus), et abrite l’une des références les plus marquantes visuellement de Montréal : La Biosphère. Vous pouvez facilement passer la journée entière à profiter de tout ce que le parc Jean-Drapeau a à offrir, en particulier l’été !

Marchés publics
Explorez la scène culinaire locale en vous rendant dans nos principaux marchés publics : le marché Jean-Talon, l’un des plus grands et plus anciens marchés en plein air d’Amérique du Nord et le marché Atwater, dont l’architecture au style Art déco en fait l’un des plus beaux bâtiments de Montréal. Rencontrez les producteurs et dégustez des mets locaux et internationaux en déambulant à travers les étals. Un voyage coloré et gastronomique vous attend !

Espace pour la vie & le Complexe Olympique
Dirigez-vous vers les anciennes installations olympiques de Montréal qui abritent désormais L’Espace pour la Vie, notamment le Biodôme, les jardins botaniques de Montréal, l’Insectarium et le Planétarium. Le Biodôme abrite quatre différents écosystèmes et environ 6000 espèces ! Si vous préférez profiter d’une nature luxuriante, les jardins botaniques de Montréal juste à côté, parmi les plus grands du monde, ne vous décevront pas. Finissez votre visite par un panorama à couper le souffle en montant au sommet de la Tour de Montréal, la plus haute tour inclinée au monde !