Resérver
Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Vérifier la disponibilité
Fairmont Le Reine Elizabeth
Chambre
Informations 
* le cas échéant

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


Offres

Magasinage

< Retour

Rue Sainte-Catherine
La rue Sainte-Catherine est situé à deux pâtés de maisons de l’hôtel et est l’une des rues les plus célèbres de Montréal. Située en plein cœur de la ville, elle est accessible par le passage sous-terrain. Les établissements commerciaux et les centres de service suivants se trouvent à quelques pas du Fairmont Le Reine Elizabeth :

  • Place Ville Marie
  • Eaton Centre
  • Centre commercial Place Montréal Trust
  • Promenades de la Cathédrale Shopping Centre
  • Complexe Les Ailes
  • Grand magasin La Baie
  • Joaillier Birks
  • Les Cours Mont-Royal
  • Ogilvy
  • Holt Renfrew

Shopping dans le Montréal souterrain
Le Montréal souterrain est le lieu idéal où se promener, en hiver comme en été. Mais attention : si vous êtes à l’abri des intempéries, la tentation, elle, n’est jamais loin ! Cet incroyable dédale est composé d’un réseau de couloirs intérieurs de 30 km proposant des restaurants, des boutiques, des hôtels, des bureaux et des lieux de divertissement. Depuis l’hôtel, commencez votre voyage sous terre en entrant dans Place Ville-Marie. Le tunnel qui relie Place Ville-Marie à la gare centrale et au Fairmont Le Reine Elizabeth est le point de départ du Montréal souterrain. Au niveau inférieur de Place Ville Marie, vous trouverez un centre commercial de plus de 60 boutiques. Juste à côté de Place Ville Marie, le centre Eaton de Montréal constitue le cœur du réseau souterrain de la ville. Le centre Eaton de Montréal abrite 175 boutiques, 32 restaurants et est aussi le plus grand centre commercial du centre-ville. Plus à l’ouest de ce vaste réseau de tunnels, vous trouverez La Maison Simons, qui vend une large gamme de vêtements pour femme et homme. Toujours plus à l’ouest, vous trouverez Les Cours Mont Royal, un centre commercial haut de gamme complexe composé de boutiques telles que : DKNY, Club Monaco et Harry Rosen, pour ne citer qu’elles.

Rue Sainte-Catherine Ouest
La plus longue rue commerçante du Canada, et l’une des plus animées de Montréal, offrant une multitude de boutiques, de petits restaurants et de boîtes de nuit fantastiques. Située à environ 5 minutes de l’hôtel (à un pâté de maisons du Fairmont Le Reine Elizabeth). Commencez sur la rue Sainte-Catherine à l’angle est du square Phillips, une place intéressante en plein cœur de la ville, en face du grand magasin La Baie. Cette oasis au cœur d’un quartier animé est dotée d’une statue du Roi Édouard VII. Commencez votre shopping effréné à La Baie, le plus ancien grand magasin du Canada, anciennement appelé Compagnie de la Baie d’Hudson à l’époque où, fondé par les trappeurs, il était un lieu de revente de fourrure. Il comprend aujourd’hui des boutiques de créateurs de mode, de produits de beauté, de meubles et de décoration locales et internationales. Continuez en direction de l’ouest sur la rue Sainte-Catherine pour explorer les différentes boutiques que la rue a à offrir, de French Connection à Nine West ; du décontracté au haut de gamme, on y trouve de tout. À l’angle de la rue de la Montagne et de la rue Sainte-Catherine, vous trouverez Ogilvy’s, l’un des grands magasins les plus haut de gamme de Montréal. Entrez à l’étage principal grandiose de ce bâtiment, où vous trouverez plusieurs des derniers créateurs de mode comme Louis Vuitton, Burberry, Michael Kors, Aquascutum, ainsi que plusieurs créateurs locaux.