Resérver
Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Chef Pierre-Laurence Valton-Simard  - Fairmont Le Manoir Richelieu
Fairmont Le Manoir Richelieu
Chambre
Informations  * le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


Biographie du Chef

Chef Pierre-Laurence Valton-Simard 

Originaire de Roberval, Pierre-Laurence Valton-Simard compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Depuis janvier 2013 jusqu’à ce jour, il occupait le poste de Chef exécutif à la CADEUL de l’Université Laval.

Entre 2003 et 2004, Pierre-Laurence Valton-Simard a eu l’opportunité d’effectuer des stages dans des établissements renommés tels chez Georges Blanc en France (3 étoiles Michelin) ainsi qu’au Fairmont Le Reine Elizabeth et au restaurant Le Toqué.  

Rapidement, il gravi les échelons au sein d’établissements prestigieux en travaillant notamment auprès du Chef Modat au restaurant L’utopie où il a œuvré et personnalisé les techniques de base de la pâtisserie. Il a appris  la culture culinaire des différentes régions viticoles au restaurant Le Moine Échanson et a ensuite été chef des restaurants à l’hôtel Loews Le Concorde. Perfectionnant la cuisine d’avant-garde au restaurant La Tanière de 2012 à 2013, il relève depuis quatre ans le défi d’apporter une offre alimentaire nouvelle et audacieuse aux étudiants et employés de l’Université Laval. 

Le Chef Valton-Simard détient un diplôme d’étude professionnel en cuisine d’établissement ainsi que d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en pâtisserie. Il s’est vu décerné la médaille d’or Grand Mérite de la relève Hydro-Québec lors du Mérite de la Restauration à Montréal en 2004 et s’est classé deuxième au concours des Meilleurs Apprentis Cuisiniers au Salon Rest-Hôte en 2005. En 2012, il a également participé à l’émission Les Chefs à Radio-Canada.