Resérver
Votre navigateur ne supporte pas les cadres.
Yves-Benoit St-Cyr - Sous-Chef et Chef au Choux Gras
Fairmont Tremblant
Chambre
Informations  * le cas échéant
Agrandir

Numéro de membre
Séjours admissibles depuis le début de l'année
Nuitées admissibles depuis le début de l'année

Il vous faut {0} séjours supplémentaires ou {1} nuitées supplémentaires pour atteindre le niveau {2}.


Yves-Benoit St-Cyr - Sous-Chef et Chef au Choux Gras

Originaire de Trois-Rivières, Yves-Benoit découvre sa passion pour la cuisine dès l’âge de 15 ans surtout dans les grandes chaînes de restaurants. Bien qu’il explore par la suite d’autres avenues professionnelles, il poursuit ses études dans le domaine culinaire, et lorsqu’il obtient son diplôme en 2010, il rejoint la brigade du prestigieux hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth à Montréal.

« J'ai essayé d'autres métiers plus traditionnels comme soudeur et mécanicien d'ascenseur, pour enfin revenir à la seule vocation qui m’habite vraiment, travailler en cuisine. »

Sous la gouvernance du chef Alain Picard, Yves-Benoit se distingue rapidement en tant chef de partie, puis grimpe les échelons pour devenir le plus jeune sous-chef de toute l’histoire du Fairmont Reine Elizabeth. 

À l’été 2016, le Reine Élizabeth ferme ses portes pour effectuer des travaux de rénovation majeurs.  Soucieux de ne pas laisser aller le talentueux Yves-Benoît, l’équipe de l’hôtel le recommande chaudement à la brigade du Fairmont Tremblant pour temporairement venir appuyer l’équipe culinaire qui travaille alors sur un important projet de repositionnement de ses restaurants. Quelques mois après son arrivée, Yves-Benoît réalise qu’il ne repartira pas aussi rapidement qu’il l’avait planifié, puisqu’il est tombé amoureux des grands espaces et du dynamisme de la région !  Il décide de s’y installer et de s’investir pleinement dans le beau projet du Fairmont Tremblant qui réinvente alors son offre de restauration ! 

Yves-Benoit se voit donc nommé chef de la nouvelle brasserie culinaire Choux Gras, puis apporte au menu et à la présentation des plats une touche personnelle unique tout en respectant les bases de cette cuisine à la fois classique et savoureuse. « Je veux que notre nouveau restaurant offre une expérience différente de ce qu'on retrouve à Mont-Tremblant, faire de chaque repas une expérience de partage et de plaisirs gourmands. » 

En se penchant particulièrement sur la gastronomie conviviale et rassembleuse, Yves-Benoit aime expérimenter le mariage de textures, de couleurs et de saveurs, pour mettre en valeur les produits de notre terroir.

Dans ses temps libres, Yves-Benoit aime faire du vélo de route et de montagne, la région l’a donc conquis aussi par ses infrastructures et ses paysages ! De plus, il aime voyager et faire l’expérience de cuisines exotiques, accompagné de son amoureuse avec qui il partage ses passions.