Resérver

LE FAIRMONT TREMBLANT, NOUVELLE DESTINATION CULINAIRE DE LA RÉGION

Date de publication: 29-mai-2017

Mont Tremblant, Québec lundi 29 mai 2017

À l’occasion de son 20e anniversaire, Fairmont Tremblant réinvente son offre de restauration afin de devenir la destination culinaire incontournable de la région de Tremblant. En tout, quatre nouveaux restaurants, dont la magnifique brasserie Choux Gras, ont fait l’objet d’un investissement de six millions de dollars. Bien que l’ouverture officielle soit prévue pour septembre 2017, la clientèle aura accès à la plupart des restaurants dès juin, durant la phase de préouverture.

Dans un esprit de constant renouveau, Fairmont Tremblant a consacré des sommes importantes à la modernisation de ses espaces. Le projet de rénovation de 2017 met l’accent sur la nouvelle offre de restauration et inclut la transformation du lobby et de l’expérience vécue dès l’arrivée, en plus de celle expérimentée sur la terrasse extérieure. Il est la phase ultime d’un plan de repositionnement stratégique ayant débuté il y a cinq ans, représentant un investissement en capital de 12 millions de dollars et incluant la remise à neuf de la plupart des 314 chambres et suites de l’hôtel, son Centre de convention de 22 000 pieds carrés, ainsi que la refonte complète et le rebranding du spa de l’hôtel, rebaptisé Spa de Tremblant.

« Notre nouvelle offre de restauration tient à la fois compte des tendances, de l’offre régionale et des exigences de notre clientèle locale et internationale, souligne Nicole Lapointe, directrice, ventes et marketing, de Fairmont Tremblant. Pour y arriver, nous avons puisé à même l’expertise de Fairmont en plus de collaborer avec la crème de la crème du savoir-faire de l’industrie. Nos nouveaux restaurants feront certainement sensation! »

Les quatre nouvelles destinations culinaires du Fairmont Tremblant se déclinent en quatre identités distinctes. Elles ont toutefois en commun une atmosphère à la fois chic et chaleureuse.

Choux Gras Brasserie culinaire
Star de la nouvelle offre de restauration de Fairmont Tremblant, le Choux Gras est une brasserie culinaire à l’image des grandes brasseries de Montréal. Avec ses plats traditionnels et juste assez décadents, comme son foie gras de canard en terrine ou son burger brasserie surf’n turf, le Choux Gras promet d’épater, de réconforter... et de rassasier.

La nouvelle adresse, ouverte exclusivement en soirée à l’année longue, offrira une carte de grande qualité mettant en valeur les produits du marché, frais, locaux et de saison. Allant de pair avec le design à la fois classique, chaleureux et sans prétention de l’endroit, une attention particulière a été donnée à la transformation de la carte et de l’expérience en salle pour faire honneur au caractère recherché des brasseries.

Pour y arriver, Fairmont Tremblant s’est entre autres associé à l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) afin de renouveler les compétences de tous les collègues impliqués dans le projet, nouveaux et anciens, et tant à l’arrière scène qu’en salle. Le but : insuffler une manière de faire avant-gardiste, différente de celle de l’offre hôtelière traditionnelle. En tout, quatre-vingt heures de formation ont été dispensées à chaque membre du personnel, incluant les mixologistes, les serveurs et la brigade culinaire de la brasserie et des autres restaurants.

Les maîtres d’œuvre des cuisines du Fairmont Tremblant sont eux, restés fidèles au poste, et ont contribué à la réinvention par leur connaissance approfondie des lieux. Eric Beaupré, chef exécutif déjà bien connu de la clientèle de l’hôtel, reste à la tête de ces nouveaux pôles culinaires ainsi que des banquets et traiteurs. Aux fourneaux de la nouvelle brasserie se trouve le sous-chef Yves-Benoit St-Cyr, anciennement du Fairmont le Reine Elizabeth, amenant expérience et créativité aux nouveaux menus. Un talent fort prometteur, Frédérick Lozeau-Laplante, qui lui fait son entrée dans cette équipe du tonnerre, s’est vu confier la direction des restaurants et de l’expérience client.

Axe Lounge Bar
Le lounge bar Axe deviendra rapidement la destination de prédilection pour l’apéro du souper ou pour combler les petits creux des sportifs à toute heure du jour. Chic et décontracté, non loin de l’effervescence du lobby du Fairmont Tremblant, avec qui il partagera le feu de foyer, Axe sera l’hôte des plus belles soirées de la région. Son nouveau et imposant bar central donnera le ton à ce lieu invitant où fuseront les rencontres.

Le Comptoir Cuisine du Marché
C’est sous forme de buffet que Le Comptoir offrira une cuisine du marché à ses clients et aux visiteurs de la région. Abondance et fraîcheur caractériseront ce restaurant récemment repensé où les convives se sentiront comme à la maison. Le week-end, le restaurant se mettra en mode brunch et proposera des buffets thématiques généreux, tels qu’à saveur italienne le vendredi et terre et mer le samedi.

Ricochet Café & Terrasse
À deux pas des pentes et de la piscine extérieure de l’hôtel, ce restaurant libre-service sera convivial, dynamique et s’avérera très pratique. À la fois intérieur et extérieur, il sera le lieu de rencontre de l’hôtel. Les clients du café se délecteront de succulents mets et en-cas proposés ainsi que de boissons pour tous les goûts. Les plus pressés comme les plus détendus y trouveront leur compte, alors que ces derniers pourront se relaxer aux bords de la piscine, fonctionnelle toute l’année. Le café sera ouvert tous les jours à partir de 7 h alors que le service de bar à la piscine se poursuivra chaque soir jusqu’à 22 h.

À propos du Fairmont Tremblant
Magnifiquement situé au flanc du majestueux mont Tremblant, Fairmont Tremblant propose l’expérience la plus complète et la plus raffinée de la région. Ce centre de villégiature de classe internationale se distingue par son village piétonnier d’inspiration européenne au pied d’une montagne légendaire et par sa kyrielle de lacs et de sentiers de randonnée. Avec la rénovation de ses chambres et suites, son spa ainsi que ses quatre nouveaux restaurants ouverts au public, l’hôtel cinq étoiles répond depuis 1997 aux standards les plus élevés de ses clients et de l’industrie.

À propos de Fairmont
Les Hôtels Fairmont mettent les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l’international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l'énergie, la culture et l'histoire qui sont propres à sa destination ; cela se décline dans une cuisine d’inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d’autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubai, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr.

- 30 -

Pour toute question ou demande d’entrevue avec les porte-parole, veuillez contacter :

Stephanie Allard, Fairmont Tremblant
stephanie.allard@fairmont.com