Accessibilité web

L'initiative internationale pour l'accessibilité du Web (WAI) définit l'accessibilité du Web comme suit:

« L’accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément qu'elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu'elles peuvent contribuer sur le Web. L'accessibilité du Web bénéficie aussi à d'autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l’âge. L'accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l'accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de paroles, cognitives et neurologiques. »

Source : Introduction à l’accessibilité du web [En]

"Fairmont" et l’inclusivité

Fairmont est particulièrement attaché au fait que chaque personne puisse se sentir bienvenue dans nos hôtels. Dans le cadre de notre démarche globale d’inclusivité nous sommes en train d’améliorer l’accessibilité de nos sites afin de garantir une expérience qui n'exclut aucun utilisateur. Nous considérons que toutes les personnes, quelles que soient leurs aptitudes physique ou mentales, leur matériel ou leur usages sur le Web sont en droit de bénéficier du meilleur service que nous puissions leur offrir. Cette démarche de mise en accessibilité de nos sites fait tout naturellement écho à la démarche d’accessibilité de nos hôtels et particulièrement à notre concept de « Smart Room ».

Notre engagement sur le web

Afin d’ancrer nos sites dans une démarche durable d’accessibilité, nous avons initié plusieurs chantiers :

  • Un état des lieux du site via un audit accessibilité aux WCAG WCAG 2,0 niveau AA ;
  • Une sensibilisation et montée en compétence de nos équipes ;
  • La mise en place d’un outillage et d’une documentation spécifique à l’accessibilité ;
  • La prise en compte de l’accessibilité dans nos projets web dès la conception ;
  • L’accompagnement par des experts en accessibilité.

L’effort de mise en accessibilité porte en priorité sur l’information sur nos hôtels ainsi que sur le service de réservation, ce qui se traduira sur les pages suivantes :

  • L’accueil du site
  • Le moteur de réservation
  • Les résultats de recherche d’hôtels
  • Les fiches d’information sur nos hôtels
  • Le parcours de réservation

Besoin d’aide ?

En attendant que nos efforts aboutissent, si vous rencontrez des difficultés pour réserver ou trouver des informations sur nos hôtels sur notre site, nous vous invitons à nous contacter :